Comment faire attrape-rêve : vous voulez tisser vous même votre attrape rêve ?

article Rédigé par Miss Purple

Un petit peu de finesse dans ce monde de brute. Miss Purple élabore ses articles avec beaucoup de grâce et de finesse. Sa plume aiguisée enchante les lecteurs du mag

Le fait que l’on vit dans une société que l’on se targue à nommer moderne ne nous a pas empêché de nous émerveiller face à des fabrications et des concepts qui datent d’un autre âge et d’autres cultures que l’on peut qualifier d’autochtones.

L’attrape-rêve est l’une de ces fabrications qui connaissent de plus en plus un franc succès dans notre population occidentale.

Hormis tous les mythes qui entourent cet objet « magique » on peut dire que c’est surtout sa dimension esthétique qui a fait de lui un objet tant désiré.

Voila donc dans cet article une manière de fabriquer vous même votre attrape-rêve.

Le matériel qu’il faut :

Vous savez sans doute que l’attrape-rêve est un objet soi-disant magique qui a pour fonction principale d’empêcher les mauvais rêves d’entrer dans l’âme de celui qui le possède, c’est donc et en quelque sorte un filtre qui vous permet d’avoir des rêves doux seulement.

Ceci dit, vous avez surement remarquer qu’ils étaient quand même assez cher. Ce qui vous a pousser à savoir si vous pouviez en fabriquer un vous même.

Et bien sachez qu’hormis le fait que vous ayez un chaman qui soit planqué quelques part dans votre chambre, vous n’allez pas être mieux servis que par vous même.

Pour vous aider donc à y arriver nous allons commencer par vous dire ce qu’il vous faut avoir comme matériel :

  • La première chose que vous devez avoir, car c’est le support de toute votre entreprise, c’est un cercle en métal, vous pouvez cependant en choisir un en bois si vous préférez.
  • Vous devez également avoir en votre disposition des fils de coton en différentes couleurs, à vous de choisir ceux qui conviennent le mieux à votre décor.
  • Vous devez également penser à vous doter de la ficelle de jute.
  • Il vous faudra aussi penser à avoir des rubans, et il vaut mieux qu’ils soient très décoratifs.
  • Il vous faudra également des plumes, des perles, et d’autres accessoires supplémentaires si vous en avez envie.
  • Enfin il vous faudra aussi une feuille de papier, un ciseau, une règle, un feutre, et puis de la colle.

Comment faire pour créer votre attrape-rêve ?

Pour commencer, prenez votre ficelle en jute et commencez à décorer votre cercle, pas besoin d’être l’inventeur de l’eau chaude pour réussir cette étape puisque il vous suffit de faire un nœud en premier lieu et puis d’entourer par la suite tout le cercle.

Une fois que vous soyez arrivé au bout du cercle vous devez de nouveau faire un nouveau nœud et puis de le coller pour éviter qu’il ne se défasse.

Une fois le cercle terminé on le laisse de coté pour que l’on puisse se concentrer sur le gabarit, et pour cela c’est le moment donc de prendre notre feuille de papier et notre règle, en faire un carré et puis le plier dans un sens et dans un autre, vers le haut et puis vers le bas, mais aussi en diagonale et enfin en juxtaposant chaque pli sur le suivant, vous allez obtenir des marques distinctes que vous allez transposer sur votre cercle, pour ensuite y nouer les fil de coton.

Il suffit pour faire le filtre de passer à chaque fois le fil par dessus et faire revenir par dessous et nouer.

Ajoutez enfin vos plumes et vos perles.

Ci dessous une petite vidéo explicative pour fabriquer ce bel objet

Miss Purple

Un petit peu de finesse dans ce monde de brute. Miss Purple élabore ses articles avec beaucoup de grâce et de finesse. Sa plume aiguisée enchante les lecteurs du mag

  • Pas de sujets similaires pour cet article
  • Laisser un commentaire